Aujourd’hui avec papa, maman et Flocon, nous allons au cirque! J’ai trop hâte, c’est ce soir mais d’abord je dois aller à l’école. Oups, j’étais tellement occupé à penser au cirque que je ne me suis pas lavé les dents et je vais être en retard à l’école!

Tiens c’est bizarre… j’ai proposé à Flocon de venir avec moi à l’école, comme tous les vendredis, mais cette fois il a dit non . Bon bah c’est pas grave, j’aurai mes copains et au moins, vu que eux ils ne vont pas au cirque ce soir, je vais pouvoir me vanter d’y aller !

Mes copains s’en fichent complètement, parce que eux ils vont aller au cinéma voir le même film à la même heure ! Oh si au moins Flocon était venu avec moi je ne serai pas tout seul. Mais je pourrai le voir ce soir et tout lui raconter.

Dring

Oh je dois aller me mettre en rang. Ce matin on va faire des maths. Je ne suis pas très fort à ça. Alors parfois, quand je n’y arrive pas, Flocon me souffle la réponse.

Ahhh ça y est, c’est la récré! Je suis encore tout seul, parce que mes copains m’agaçaient. Pourquoi? Parce qu’ils n’arrêtaient pas de dire qu’ils allaient se voir ce soir, etc…
Ça ne change pas mon envie d’aller au cirque !

Dring !!!

Je dois retourner en classe, mais cette fois pour faire de l’anglais. Je suis assez fort en Anglais, donc je pense que ça se passera bien.

Enfin ! J’ai cru que ce moment n’arriverait jamais ! J’ai trop faim ! En plus aujourd’hui c’est poulet-frites ! J’aime l’anglais , mais là j’ai trouvé le cours vraiment long !

1h00 après….
Miam c’était trop bon ! En entrée c’était du melon. Le plat, bah je l’ai déjà dit, c’était poulet-frites et en dessert du yaourt à la vanille et/ou un fruit.
Je dois aller faire de l’art visuel . J’adore ça, et Flocon aussi d’ailleurs. Parfois on dessine et fabrique des choses trop belles !

15h00
Dans 1h je rentre chez moi ! Je vais pouvoir aller au cirque ! J’ai trop trop hâte ! Mais d’abord en classe on va regarder un film, ce qui est cool aussi !

18h00
Je suis dans la voiture de papa et maman, le film était trop bien mais par contre je n’ai pas pu parler à Flocon car il était déjà parti au cirque . C’est pas grave je le ferai tout à l’heure.

18h28
On a croisé Flocon il nous a fait coucou puis il est parti en coulisse, bizarre! Mais attends, le plus bizarre, c’est qu’il était déguisé en clown !

« Bonjour, bonjour ! J’espère que tout le monde va bien ! Préparez-vous à être époustouflés ! Au cirque : Golybilgo le rigolo ! Je tiens d’abord à vous présenter tous les participants et toutes les participantes. »

Mais que fait Flocon? Ca va commencer avant qu’il arrive!

« …Felixia la gymnaste, Fatima la danseuse, Ferruccio le dresseur de lions, Fernando le  magicien et notre petit nouveau : Flocon le clown ! Et on les applaudit bien fort s’il vous plaît ! »

Oh! mais bien sûr, ça explique tout ! Flocon ne voulait pas venir à l’école parce qu’il devait répéter son rôle de clown, et il ne venait pas au cirque avec nous parce qu’il devait y aller plus tôt ! Et ça explique aussi son déguisement ! Wouah c’est trop bien ! C’est trop bien ! C’est trop bien ! C’est trop…. Ok j’arrête.

Très bien nous allons commencer avec la magie de Fernando !

– Merci, merci ! Très bien alors on va commencer par…. Faire apparaître un lapin de mon chapeau ! Attention à la une à la deux à la trois ABRACADATCHUM désolé, je suis un peu enrhumé alors vous allez répéter : ABRACADATCHUM. Allez, tous avec moi !
ABRACADATCHUM
– encore !
ABRACADATCHUM
– allez encore une fois !
ABRACADATCHUM
Pouf!
– et voilà un beau lapin !

Et maintenant le dresseur de lion Ferruccio !

Roar !

Je n’aime pas trop ce moment alors je vais attendre que ça passe en dessinant.

Oh! c’est au tour de Felixia. Wouah elle était trop belle sa roue! Oh et maintenant elle fait un A.T.R wouah! il était super droit! Oh! et une souplesse arrière et oh wouah ! Oh! il faut vraiment que j’arrête de dire : wouah!

C’est au tour de Fatima. Je n’aime pas trop ça non plus donc je vais dessiner un clown qui jongle avec le public qui l’applaudit.

Ah, ça-y-est, le moment que j’attends depuis le début : le tour de Flocon !

Et maintenant Flocon le clown !

Wouah! je ne savais pas que Flocon savait faire du monocycle, il est vraiment fort ! Oh mais… Qu’est-ce-que… Oh non! Pourquoi tout le monde rigole? Ce n’est vraiment pas drôle que Flocon soit tombé en descendant de son monocycle, en glissant sur une peau de banane.

Ohhhhh c’était fait exprès, il y a de la fumée qui sort de là où est tombé Flocon. Oh et il n’est plus où il était ! Tiens d’ailleurs il est où ? Ah il est là, sur son monocycle, il est descendu de scène et il fait le tour des rangées de spectateurs et jongle en même temps! Quand il est passé devant moi, il m’a fait un clin d’œil, que je lui ai rendu.

Ça y est le spectacle est fini. Je suis épuisé, et Flocon aussi! Je pense qu’on va bien dormir et faire de beaux rêves de clown.
Et si toi aussi tu vas te coucher, je te souhaite une bonne nuit.
Et n’oublie pas de rêver de Flocon au cirque!

Fin