Il était une fois, une princesse qui vivait dans un royaume où tous les miroirs étaient interdits. Il n’en restait aucun. Tous avaient été brûlés, la loi bannissant du peuple quiconque ayant un miroir.

D’ailleurs je vais vous raconter l’histoire de la princesse, qui à cause de cette loi, n’avait jamais vu son visage. Elle s’appelait Maya, elle était brune et ça lui allait très bien. Elle avait aussi les yeux verts, elle était tellement belle que tous les princes étaient amoureux d’elle.

Un jour, Maya demanda à son père, le Roi, pourquoi il avait inventé cette loi. Son père hésita avant de lui répondre, puis se lança : « c’était quand tu avais 5 mois. Pour l’anniversaire de ta tante, Sophia, on lui avait offert un miroir, un beau grand miroir, qu’elle avait installé dans sa chambre. Chaque matin, dès qu’elle se levait, elle se regardait dans son miroir et pensait : « qu’est-ce que je suis grosse ! « . Alors que, comme tu as pu le voir sur les peintures qui ornent ce château, ta tante était mince. Mais, elle se mit au sport et à essayer tous les régimes les plus farfelus. Elle devenait de plus en plus mince, jusqu’à ce qu’un jour elle disparaisse avec ses quelques grammes qu’elle disait avoir en trop. Ça m’a fait tellement de peine, que j’ai immédiatement pris la décision d’interdire tous ces stupides miroirs ! »

Quand le roi eut fini son récit il y eut un moment de silence. Puis la princesse répondit : « mais papa, nous ne sommes pas ta sœur, nous ne sommes pas tante Sophia ! »

« Écoute », répondit le Roi, « ta tante, ma seule sœur, a disparu à cause de ces satanés miroirs et je ne veux pas vous perdre vous non plus : ni toi, ni ta mère, ni le peuple, un point c’est tout ! » A ces mots, Maya partit un peu contrariée. Puis le soir, au repas, elle annonça à ses parents : « je vais partir en voyage, toute seule, dès demain ! »
Ses parents surpris lui demandèrent pourquoi. Maya répondit : « je veux découvrir le monde, je suis grande maintenant ! »
Ses parents hésitèrent, puis lui firent promettre de ne pas regarder de miroir lors de son voyage. Maya accepta, et dès le lendemain elle prit l’avion et partit pour l’Italie. 

Là-bas, alors qu’elle visitait un charmant petit village, elle rencontra un bel italien qui s’appelait Antonio. Il tomba sous le charme de la belle Maya, et d’ailleurs Maya aussi tomba sous son charme. Un jour, Antonio lui offrit un beau petit miroir doré. Mais Maya était gênée, elle avait promis à ses parents de ne jamais se regarder dans un miroir.

Maya hésita, puis accepta de prendre le miroir et de se regarder dedans. Quelle stupeur quand elle se vit dans le miroir ! Elle se rendit compte de sa beauté ! Antonio lui demanda pourquoi elle était aussi stupéfaite devant un miroir. Maya raconta alors la loi, et pourquoi son père l’avait inventée. Curieux, Antonio eu envie de voir le pays de Maya, ses parents et ses traditions… La princesse accepta de l’amener chez elle, à une condition : qu’il l’aide à convaincre son père que les miroirs ne sont pas dangereux, mais que ce sont les idées des gens qui en ont qui sont dangereuses pour eux. Antonio accepta.

Après quelques jours et heures d’avion, ils arrivèrent en France, le pays où habitait Maya. Arrivée au château, Maya présenta Antonio à ses parents. Elle leur dit : »Papa, maman, je dois vous parler de quelque chose… ». Ses parents qui étaient ravis que leur fille ait rencontré quelqu’un qui lui plaisait, répondirent sans se questionner : »vas-y on t’écoute. »
– « Alors déjà promettez-moi de pas vous énerver ».
– « oui … On promet ! »
– « très bien alors je me lance… Déjà, mon voyage était génial ! Quand je suis arrivée en Italie j’étais émerveillée ! Un jour, je suis allée dans un restaurant Italien, et là j’ai rencontré Antonio. Il m’a fait visiter les plus beaux lieux du pays ! Un jour il m’a emmenée chez lui et c’est là qu’il m’a offert un…. Un miroir… Et je me suis regardée dedans… »
– « Quoi !? Tu nous avais promis de ne pas te regarder dans un miroir ! » S’exclama son père.
– « Calme-toi chéri ». Dit sa mère, espérant calmer son mari.
– « Écoute papa, ce n’est pas le miroir qui est dangereux. Ça n’est pas le miroir qui a fait disparaître Tante Sophia, c’est son reflet qui ne lui plaisait jamais. »
– « Maya, si tu essaies de me convaincre d’accepter les miroirs, c’est non ! Non, non et encore non, point à la ligne ! »
– « Mais papa… »
– « Il n’y a pas de mais ! »
– « Tu ne veux vraiment rien écouter, tu es le pire des pères !!! »
– « Maya, je t’interdis de ».
BOM
– « Maya ! », cria son père.
– « Elle reviendra, ne t’inquiètes pas ».
– « J’ai peut-être été un peu dur avec elle… »

Le roi n’était pas fier d’avoir crié aussi fort sur sa fille. Devant son copain en plus…. D’ailleurs Antonio, lui, était toujours là. Et il était prêt à renchérir, pour défendre Maya.
– « vous savez, je pense que vous devriez faire confiance à votre fille quand elle dit que ce ne sont pas les miroirs qui sont dangereux ».  
– « Écoutez Antonio, ma décision est prise et je … ».
– « Excusez-moi de vous couper, et même si je sais que je ne devrais pas m’interposer dans votre histoire de famille, mais je pense que Maya peut avoir un miroir. Elle a confiance en elle, et elle en voulait tellement un, et …. ».
– « Antonio, vous savez j’ai pris ma décision…et cette fois je pense que c’est la bonne : Maya pourra garder son miroir. »
– « C’est vrai !? Oh, mais c’est formidable pour elle ! »
– « Sachez Antonio, que mon principal défaut est de me laisser convaincre très facilement par ma fille. »
– « ha ha ha ha ha et bien quand je voudrai vous convaincre de quelque chose, je le ferai passer par Maya ! »
– « C’est ça, que je vous y prenne à faire ça ! »

Antonio savait que sa place était ici ! Il avait trouvé LA famille qu’il voulait !

– « Antonio ! Antonio ! Vous m’écoutez ? »
– « Hein, quoi ? »
– « Je vous demandais si vous vouliez annoncer la nouvelle à Maya. »
– « Quoi ? Mais non, c’est votre rôle … »
– « D’accord… Tu es sûr ? ».
– « Oh oui. Et puis moi, j’ai une question à lui poser … »
– « Très bien, alors allons la retrouver ! »
– « Maya ! Maya, Mayaaaaaaaa »
– « Qu’est-ce qu’il y a !? Je ne veux pas te voir compris ! », lança Maya à son père, toujours furieuse.
– « Écoute Maya je … »
– « Je t’ai dit que je ne voulais pas te voir ! »
– « Maya écoute ton père s’il te plaît, c’est important ! ».
– « Mais… »
– « Maya s’il te plait, fais-le pour moi. Et puis si tu ne veux pas l’écouter je ne pourrai pas te poser la question la plus Importante du monde … »

Maya n’eut pas l’air convaincu mais accepta quand même d’écouter son père.
– « Je t’écoute. » dit la jeune fille.

– « Bien, alors voilà. Je voulais te dire que j’avoue que j’y suis allé un peu fort avec toi. Et c’est pour cette raison que je vais accepter que la loi qui interdisait les miroirs soit retirée. »
– « C’est vrai !? C’est le plus beau jour de ma vie ! Mais il n’y a que cette raison qui t’a incité à changer d’avis ? »
– « Non, c’est aussi parce que …. C’est ton anniversaire demain et donc je veux te faire plaisir ! »
– « Merci, merci papa ! Et … Sinon ta question Antonio c’est qu… »
– « Je vois que tu es curieuse ! »
– « bon, dis-moi ! »
– « Oh doucement, j’y viens…. Bon c’est plus une demande mais…. Maya, veux tu m’épouser !? »
– « hhhh qhhh je heu oui OUI je le veux ! »
– « Super ! »

Antonio et Maya finirent par se marier et ils eurent cinq enfants : trois filles, Ambre, Bella et Chloé, et deux garçons, Hugo et Milo. Et bien sûr, dans leur maison, il y avait des miroirs un peu partout !

Fin